top of page

Résidence du :

01/07 au 05/07

La création est en phase finale, c'est à dire que  les comédiens vont dérouler l'histoire pour s'approprier le spectacle et  vérifier que toutes les scènes jouées sont sensées, que l'ensemble de  la pièce soit cohérente et artistiquement qualitative. Les derniers  élèments du décor seront testés pour vérifier leur fonctionnalité et  leurs effets artistiques. L'objectif de cette résidence est donc de  travailler les derniers détails et de pouvoir proposer une sortie de  résidence avec un travail soigné le vendredi.

LE TRIBUNAL DES MECHANTS

LE TRIBUNAL DES MECHANTS

CIE ICI ET PAS AILLEURS

De Arnaud Broussy-Legrand et Carlos Pinto et avec Benjamin Guillaume et Carlos Pinto

Jeune public

Occitanie: Aude

alerte_credit_litinerancedalise.jpg

Dans les  prisons, la colère gronde...Les méchants se rebellent, ils réclament  justice et veulent être entendus. Grâce à ce tribunal peu commun,  Grimhilde, la belle-mère de Blanche-neige va pouvoir exprimer SA version  des faits, ses souvenirs d'enfance.

Les  spectateurs vont assister à un procès, présidé par Thémis, la déesse de  la justice en personne. A l'issue de la plaidoirie, ils devront juger  Grimhilde et déterminer si oui ou non elle est réellement coupable de  méchanceté. Nos certitudes pourraient bien être ébranlées face à la  glaçante mais captivante Grimhilde...


Ce projet de création en cours de réalisation  aborde la thématique du libre arbitre, du jugement et de la méchanceté à  travers le portrait d’un personnage controversé issu des contes  traditionnels :"Grimhilde, la méchante reine de Blanche-Neige". Mais  pourquoi est-elle si méchante? L’est-elle vraiment d’ailleurs?

Le  public est amené à être juré dans un tribunal de contes de fées présidé  par la déesse de la justice Thémis. Grimhilde viendra raconter sa  version de l'histoire, ses souvenirs et ses liens avec Blanche-Neige. A  l'issue de cette plaidoirie, le public devra voter pour déterminer si  Grimhilde est vraiment coupable de méchanceté ou non.


Rêver, imaginer, créer... L'essence même de la cie est  l’émotion et à travers elle, nous souhaitons questionner, apporter un  autre regard sur l’humain et notre société. Notre objectif constant est  d’immerger le public dans notre “ici et maintenant” pour les éloigner de  leur quotidien, le temps d’une parenthèse artistique. Notre exigence  réside dans un travail soigné du détail, durant toute la durée de vie  d’un spectacle.



Soutiens : 

Ville de Salles-sur-l'Hers (11), ville de Gaillac (81), ville d'Auterive (31), ville de Penautier (11)

Contact cie

bottom of page